AgeTous les membres ont 18 ans acquis au minimum. En Belgique, l'accès est
autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation
des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable
du mineur).
Objectifs et état d'espritNous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout,
entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement
mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas
donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les
conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement
dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Nous demandons de n'employé que des billes biodégradables.
Code du joueurTout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zône sécurisée : une "safe zone" (la cafétaria) est prévue. Le
port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci
de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul
endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.
Protections et responsabilitésProtections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont
équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le
port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur
est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos
protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous
devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et
qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone save,
signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos
protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le
jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures
ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
les joueurs déclare accepter les risques liés aux jeux et déclare explicitement et irrévocablement
renoncer à toute action en responsabilité, à toute action en justice (civil ou pénal) contre les organisateurs des jeux, le propriétaire des terrains ou les autres joueurs, quelque soit la base juridique de cette action (y compris
les articles 182-186bis du code civil).
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
ToucheTout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou
les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son
arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le
médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de
la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un
joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut
cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le
champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre
adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.Règles de tir Éviterles tirs rapprochés et/ou dans la tête- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10
mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché : « t’es
OUT ! ».
Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est
protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher
autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales
(maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin
de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du
joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est
proche.
-
interdit de tirer à l'aveuglette.
Infractions de jeu- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
Limites de puissances et distances de tirUn seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
- antisnipe(max 400 fps): interdit de tirer à moins de 10 mètres
- AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure :La première chose à faire en "combat rapproché" :
passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 20 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tete
SUR NOTRE TERRAIN UTILISATION UNIQUEMENT DE BILLES BIO . TOUTE BILLES NON BIO, EXPLOSIVE(PEINTURE), ACIER OU VERRE SONT PROSCRITES. L'UTILISATION DE CES BILLES ENTRAINERA IMMÉDIATEMENT L'EXCLUTION DU JOUEUR AINSI QUE DE LA TEAM DONT IL FAIT PARTIE[u]